Participation au programme de maternité de substitution
La maternité de substitution est une technologie de procréation assistée dans laquelle une femme accepte volontairement de devenir enceinte afin de porter et de donner naissance à un enfant biologiquement étranger à elle, qui sera ensuite abandonné pour l'éducation d'autres personnes qui sont des parents génétiques. Ils seront légalement considérés comme les parents de cet enfant, malgré le fait qu'une mère porteuse l'ait enduré et lui ait donné naissance. En Ukraine, la maternité de substitution est régie par des actes législatifs et des règlements, viagra sildenafil buy sur notre site web.
Participation au programme
- Ce programme s'adresse aux femmes qui ne peuvent pas porter et donner naissance à un enfant en bonne santé. L'aide d'une mère porteuse est sollicitée dans les situations suivantes :
- absence de l'utérus (prélèvement d'un organe selon les indications, ainsi que son absence congénitale dans le syndrome de Rakitansky-Küstner)
- les femmes ayant des antécédents de fausses couches à répétition en présence de contre-indications à la grossesse et à l'accouchement (malformations cardiaques congénitales graves et maladies acquises du système cardiovasculaire, diabète insipide, maladie rénale avec insuffisance rénale chronique, etc.)
- âge de la femme de plus de 49 ans
Comment se déroule la procédure
Ce programme se déroule de la même manière que le cycle avec don d'ovocytes. La mère biologique subit une stimulation de superovulation, après quoi les ovocytes sont collectés puis fécondés. Dans le même temps, la mère porteuse prépare l'endomètre avec des préparations d'œstrogène et de progestérone. Les embryons sont transférés dans l'endomètre préparé. Le nombre d'embryons transférés dépend de la qualité des embryons eux-mêmes, de l'âge et des souhaits de la mère biologique avec le consentement éclairé de la mère porteuse.
Qui peut être mère porteuse ?
Il peut s'agir d'un parent proche, d'une connaissance ou de toute femme qui a indépendamment exprimé le désir d'être une mère porteuse pour un couple infertile. Selon l'arrêté du ministère de la Santé, toute femme âgée de moins de 35 ans et ayant un enfant peut participer au programme. Conformément à la loi, cette femme doit signer une convention pour l'enregistrement de l'enfant qui lui est né au nom des parents génétiques. Un candidat approprié est d'abord recherché et sélectionné, au cours duquel un examen médical de ce dernier est effectué. Après avoir choisi une femme convenable, tous les documents nécessaires sont signés.